Malbec du Clos 2016

Clos Triguedina Jean-Luc Baldès

Malbec du Clos
2016

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Sud-Ouest
Appellation
Cahors
Cépage(s)
Malbec 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Clos Triguedina est le berceau de la famille Baldès. C’est un patrimoine chargé en histoires d’hommes. Ainsi les pèlerins de St-Jacques de Compostelle avaient pour coutume de s’y restaurer (me trigo de dina signifie en occitan il me tarde de diner). De leur côté, les Baldès ont construit le Clos Triguedina en transmettant de père en fils leurs savoir-faire, émotions et passions. Leur tempérament de pionnier les identifie comme une des familles fondatrices de l’appellation...

Consultez la page de Clos Triguedina Jean-Luc Baldès pour plus d’information

Vinification

Vendange mécanisée. - Vinification classique en cuve inox. Utilisation de levures classiques afin de ne pas retarder la fermentation. Fermentation de 20 à 30 jours. Fermentation malolactique avant Noël suivant la récolte. - Élevage en cuve inox pendant 18 mois.

Notes de dégustation

Nez généreux aux arômes de fruits rouges. Bouche vive et riche aux notes fruitées. Idéal avec des toasts et canapés chauds, viandes grillées et charcuteries. Rond et gourmand avec ses notes de fruits rouges, le Malbec du Clos est une invitation à la découverte du Cahors. Idéal pour une dégustation entre amis ou en famille autour d’une cuisine généreuse et conviviale!