Zuccardi Blanc de Blancs

Zuccardi - Vale de Uco

Zuccardi Blanc de Blancs

Pays
Argentine
Désignation réglementée
Indication géographique (IG)
Région
Mendoza
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
À boire
Prêt à boire
Site web du producteur

Information sur le domaine

Sebastián Zuccardi a grandi dans une famille qui avait un fort esprit visionnaire et innovant. Depuis 1963, lorsque son grand-père a planté les premiers hectares de vignes à Maipú, Mendoza, la famille Zuccardi n'a cessé de grandir et de se développer. Il est devenu un leader de la production de vin argentin. De son père, José Alberto Zuccardi, Sébastien a hérité de la détermination et du désir de rechercher constamment l'excellence. Aujourd'hui, Sebastián, troisième génération...

Consultez la page de Zuccardi - Vale de Uco pour plus d’information

Élaboration du produit

Vendanges manuelles dans des caisses plastiques de 20 kg à la mi-février. Presse directe ne séparant que le premier jus (Cuvée). Lees pris par froid à 15º - 17ºC. Méthode champenoise. Seconde fermentation en bouteille. 30 mois sur les levures.

Notes de dégustation

Couleur jaune avec des nuances verdâtres. Des bulles fines et continuelles jaillissent. Le bouquet révèle un miel intense, des fruits blancs, typiques de la variété Chardonnay de Tupungato. Des notes de pain grillé et de miel témoignent du long contact avec les lies. Des notes d'écorces d'orange et de cerises au sirop également. Finale bien équilibrée, grasse et longue et fraîche. Des bulles fines et élégantes donnent une sensation crémeuse en bouche.