Orange Wine 2019

Bodegas Martin Codax

Orange Wine
2019

  • Durable

33,25$

* Prix de détail suggéré

En rupture de stock

Code produit
14826006
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
28,92$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Vino de mesa
Région
Aucune
Cépage(s)
Albarino 100 %
Pourcentage d'alcool
11%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
1.8 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Bodegas Martín Códax a été fondée en 1986 et porte le nom du troubadour galicien le plus connu dont les poèmes médiévaux, les plus anciens de la langue galicio-portugaise avec la musique originale, sont conservés. Dans les poèmes, le troubadour chante l'amour et la mer de notre littoral. Depuis sa fondation, Bodegas Martín Códax a grandi et développé ; en soutenant toujours son peuple, sa terre et sa culture. La culture est promue dans plus de 40 pays à travers le monde. Un...

Consultez la page de Bodegas Martin Codax pour plus d’information

Notes sur le produit

Un Albariño avec une âme de vin rouge. Martín Códax produit ce vin orange selon les pratiques manuelles les plus ancestrales et primitives, originaires des régions du Caucase il y a plus de 6 000 ans.

Élaboration du produit

Vendange en septembre, manuelles. Les grappes sont mises en cagettes de 20 kg afin d'éviter qu'elles ne soient écrasées et qu'elles dégradent ainsi la qualité. Tri sur table au chai, puis passage à l'égrappoir pour séparer les baies des rafles. La fermentation se fait avec les peaux et la macération dure 6 mois, dans des cuves de béton.

Notes de dégustation

Robe ambrée aux reflets iodés, typique d'un Albarino produit en vin orange. Intensité moyenne avec des notes de fruits mûrs comme l'orange confite et la confiture d'orange avec des notes de fleurs écrasées (roses) et herbacées. Ce vin est structuré et tannique et possède une sensation ample et ronde en bouche.