Moulins de Citran Haut-Médoc 2010

Château Citran

Moulins de Citran Haut-Médoc
2010

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 58 %
Merlot 42 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0.2 g/l
À boire
Peut vieillir 5 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Donissan de Citran régna sur cette ancienne seigneurie médocaine dés le 13e siècle, ce jusqu’en 1832, époque à laquelle la dernière héritière fut dans l’obligation de céder le domaine à Monsieur Clauzel. Cet homme d’affaires ambitieux dessine alors les contours actuels de la propriété et la propulse sur le devant de la scène bordelaise. La famille Miailhe rachète la propriété en 1945 et entreprend la restauration des lieux jusqu’en 1987. Puis, un groupe...

Consultez la page de Château Citran pour plus d’information

Notes sur le produit

Sol et terroir : Gravelo-sableux sur calcaires à astéries et argilo-calcaire. Conditions du millésime : L’été ensoleillé et l’arrière saison exceptionnelle ont contribué à parfaire la réussite de ce millésime. Cette année se caractérise également par des tanins matures à la fois enrobés et soyeux et une puissance alcoolique. Le potentiel de ces vins s’avère extraordinaire.

Élaboration du produit

Vendanges entièrement à la main. Sélection parcellaire rigoureuse, raisins triés sur souche et sur table. Mise en cuves thermorégulées. Vinifications traditionnelles, à une température allant de 28 à 32 °C. Élevage traditionnel en barriques avec soutirage trimestriel. Collage au blanc d’oeuf. Mise en bouteille au château.

Notes de dégustation

Il présente une robe de couleur rubis intense, limpide, brillante. Son nez exprime des arômes de fruits noirs et rouges. Sa bouche est ample et généreuse, de bonne structure et il laisse une certaine persistance aromatique en finale. Il s’accorde à merveille avec le magret de canard fumé, l’entrecôte grillée ou encore le tajine d’agneau. Idéal avec un bon camembert.