Equuleus Paul Bosc Estate Vineyard 2016

Château des Charmes

Equuleus Paul Bosc Estate Vineyard
2016

45,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11156334
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara
Appellation
St. David's Bench
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 50 %
Merlot 25 %
Cabernet Franc 25 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0.4 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Peut vieillir jusqu'à 10 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Château des Charmes a été fondé en 1978 par Paul Bosc, cinquième génération de viticulteurs français. À son arrivée dans la région de Niagara dans les années soixante avec sa jeune famille, Paul savait déjà que la seule façon de garantir la qualité du vin était de planter ses propres vignes. Aujourd’hui encore, ils continuent à faire fond sur le modèle du domaine viticole : les vins sont issus exclusivement de raisins des vignobles. En respect des terroirs, et pour les...

Consultez la page de Château des Charmes pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes plantées en 1984 entourent les écuries. Il est situé au coeur des arbres, qui agissent comme pare-vent et aident à des températures plus clémentes que les autres parcelles. Une gestion prudente des rendements permet la récolte de raisins pleinement mûrs.

Vinification

Vinification traditionnelle en rouge. Vieilli 16 mois en chêne français neuf (1/3), chêne français non neuf (2/3) puis repose en fûts de chêne français pendant plusieurs mois.

Notes de dégustation

Riche et complexe avec des saveurs de cassis et de chocolat noir. Ce vin est gourmand et corsé. S'accorde avec le rôti de côte de bœuf et les légumes racines, le carré d'agneau rôti, le steak barbecue, la côte de veau coupée deux fois, etc.