Château Laroque Saint-Émilion Grand Cru 2015

Château Laroque

Château Laroque Saint-Émilion Grand Cru
2015

67,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
875781
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
58,40$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion grand cru
Cépage(s)
Merlot 89 %
Cabernet Franc 10 %
Cabernet Sauvignon 1 %
Pourcentage d'alcool
14.5%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0.9 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Peut vieillir 20 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Au sommet des coteaux qui dominent la Dordogne, à proximité immédiate de Saint-Émilion, Château Laroque est un domaine à l’image de son vin : noble, élégant et charismatique. Ancienne demeure féodale dont témoigne une tour datant du XIIe siècle, le château fut reconstruit au XVIIe siècle dans style Louis XIV qu’il arbore somptueusement et qui lui vaut le surnom de Petit Versailles. L’activité viticole, fort ancienne, périclite puis disparaît au XXe siècle en raison des...

Consultez la page de Château Laroque pour plus d’information

Notes sur le produit

Depuis le XIIe siècle, le Château Laroque occupe un terroir historique, assemblage de roche calcaire et de fines argiles, admirablement situé sur les coteaux et le plateau culminant de Saint-Emilion. Plateau d’argiles châtains et rouges sur calcaire à astéries, terrasses (au levant) et côtes (au couchant) sur de fines argiles bleutées très calcaires.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles respectueuses des différents climats. Encuvage par gravité de baies entières. Vinifications parcellaires en cuves béton de petite taille. Extraction douce mixte par pigeage et remontage. Macérations protectrices visant plus de chair et de salinité. Élevage réducteur sur lies fines en partie en barriques et en partie en foudres de chêne français et autrichien (50% de bois neuf). 1er soutirage après 6-10 mois d’élevage, puis un an plus tard avant mise en bouteille, du 12 au 16 juin 2017.

Notes de dégustation

Robe rouge foncée aux reflets violets. Un joli bouquet de cerise noire, de cassis et de violette. En bouche, moyennement corsé avec des tanins fins, une acidité bien jugée, une bouche cohérente avec des fruits noirs, une touche de truffe et une agréable finale saline. Accords de gibiers, magrets de canard et gratins d'aubergine.