El Coto Verdejo Rioja 2020

El Coto Rioja SA

El Coto Verdejo Rioja
2020

15,90$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14716860
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen calificada (DOCa)
Région
La Rioja
Cépage(s)
Verdejo 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
- de 2 g/l
Fermeture
Métal vissé
À boire
Peut vieillir 3 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

El Coto de Rioja est organisé comme s'il s'agissait de douze petites caves. Chacun avec les conditions optimales pour son travail, où chaque partie du processus est gérée indépendamment. La vinification est effectuée dans de petites cuves ne dépassant pas 50 000 litres et tous nos vins rouges sont élevés en fûts de chêne, qui sont remplacés annuellement. C'est la seule façon de s'assurer que le travail dans le vignoble produit les résultats que nous voulons vraiment. Le vignoble...

Consultez la page de El Coto Rioja SA pour plus d’information

Notes sur le produit

La plantation de verdejo est située à une altitude de 780m. Le vignoble repose sur un glacis avec une grande accumulation de pierre en surface, ce qui favorise la santé et la maturation du raisin.

Vinification

Vendanges mécaniques en octobre 2020. Quelques minutes après avoir été vendangées, les raisins sont égrappés, macérés à froid et pressés doucement dans la cave située au centre même de la propriété, évitant tout contact avec l'oxygène lors de toutes les opérations de pré-fermentation. La fermentation alcoolique a lieu à une température de 16 ºC pour en extraire tout le potentiel aromatique. Une fois ce processus terminé, une suspension périodique des lies est effectuée afin d'augmenter la complexité, la douceur et la longévité du vin.

Notes de dégustation

Robe citron pâle, reflets dorés. Arômes intenses d'agrumes frais et de pêche blanche accompagnés de notes florales. Arômes de fruits tropicaux, légères notes de fenouil et d'anis. En bouche, il est doux avec une acidité vive et une finale longue et élégante. Un accord idéal avec des plats de poisson, de fruits de mer, de riz et de pâtes. Servir à 7-8 ºC.