Château d'Ampuis Côte Rôtie 2015

Guigal SA

Château d'Ampuis Côte Rôtie
2015

175,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14094731
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône septentrional
Appellation
Côte Rôtie
Cépage(s)
Syrah 93 %
Viognier 7 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Peut vieillir 20 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le Domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal à Ampuis, petit village antique et berceau de l’appellation Côte-Rôtie. Il abrite un vignoble unique où la vigne et le vin sont célébrés depuis 2400 ans. Arrivé en 1924 à l’âge de 14 ans, le fondateur a vinifié 67 récoltes à Côte-Rôtie et participa au début de sa carrière au développement des Etablissements Vidal-Fleury. En 1961, bien que très jeune, Marcel Guigal pris la direction de la Maison aux côtés de son...

Consultez la page de Guigal SA pour plus d’information

Notes sur le produit

Sol et terroir : Comprend entre autres sept terroirs d’exception : le Clos «Côte Blonde», la Garde «Côte Blonde», la Grande Plantée «Côte Blonde», la Pommière « Côte Brune », le Pavillon Rouge «Côte Brune», le Moulin «Côte Brune» et la Viria «Côte Brune». - Âge moyen des vignes : Vignes déjà plantées au XVIe siècle.

Vinification

Vendanges manuelles. - Vinification en cuves inox closes. Température contrôlée durant la fermentation alcoolique. Temps de cuvaison de quatre semaines. - Élevage unique de 38 mois en pièces neuves.

Notes de dégustation

Robe sombre et très profonde. Reflets mauves. Épices, fruits noirs et arômes délicats du bois. Le nez est dense, expressif et intense. Vin tannique et racé. Arômes de pruneaux, de mûres et de vanille. Bouche puissante, concentrée et structurée. - Accords vin et mets : Gibiers, viandes rouges et fromages.