Château Le Crock Saint-Estèphe Cru Bourgeois Supérieur 2016

H. Cuvelier et fils

Château Le Crock Saint-Estèphe Cru Bourgeois Supérieur
2016

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Estèphe
Qualité
Cru bourgeois
Cépage(s)
Merlot 46 %
Cabernet Sauvignon 40 %
Cabernet Franc 8 %
Petit Verdot 6 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0,3 g/l
À boire
Peut vieillir 20-25 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

L'histoire de la famille Cuvelier débute en 1804, lorsque Henri Cuvelier fonde le négoce H. Cuvelier et Fils, au Nord de la France. Le succès est immédiat. Au début des années 1900, Paul Cuvelier et son frère Albert décident de faire l'acquisition de plusieurs domaines Bordelais. Le Château Le Crock est la première propriété de la famille, suivi du Château Léoville Poyferré en 1920, accompagné par le Château Moulin Riche.

Consultez la page de H. Cuvelier et fils pour plus d’information

Notes sur le produit

Le vignoble du Château Le Crock est situé à Saint-Estèphe, au nord de la rive gauche, entre les Crus Classés Château Montrose et Château Cos d’Estournel. Reconnu en 1992 en tant que Cru Bourgeois, et élevé en 2003 au rang de Cru Bourgeois Supérieur, le Château Le Crock confirme aujourd’hui ce niveau de qualité, millésime après millésime.

Élaboration du produit

Les grappes sont cueillies à la main dans des cagettes et triées au vignoble pour assurer la qualité de la vendange. Vinification en cuves inox thermorégulées. Collage au blanc d’oeuf. LÉlevage en barriques renouvelées au tiers durant 12 à 18 mois.

Notes de dégustation

Nez très frais et complexe, s’ouvrant sur des touches de fruits noirs et d’épices. La bouche est pleine et savoureuse avec des tanins très veloutés sur un joli fruit. Robe d'un pourpre intense. Accords de côte de bœuf, gibier et fromage de brebis à pâte dure. Servir entre 16 et 18 °C.