Herederos del Marquès de Riscal, Verdejo, Rueda DO (bio) 2021

Herederos del Marqués de Riscal

Herederos del Marquès de Riscal, Verdejo, Rueda DO (bio)
2021

  • Biologique
  • Durable

20,75$

* Prix de détail suggéré

En rupture de stock

Code produit
15060751
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
18,02$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de Origen (DO)
Région
Vallée du Duero
Appellation
Rueda
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Verdejo 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du producteur

Information sur le domaine

Marqués de Riscal est l'un des plus anciens vignobles de la Rioja. Fondée à Elciego (Álava) en 1858 par Guillermo Hurtado de Amézaga, la maison a été dès le départ une référence dans le domaine de la vinification au niveau national et international. Tout au long de son histoire, Marqués de Riscal a toujours été une cave innovante et pionnière et une référence dans un secteur viticole en constante évolution. Ils cherchent à faire des vins originaux, frais, élégants et...

Consultez la page de Herederos del Marqués de Riscal pour plus d’information

Notes sur le produit

Bodegas de los Herederos del Marqués de Riscal possède 220 hectares de vignobles d'un âge moyen de 25 ans, plantés, entre autres, du cépage autochtone Verdejo, un raisin polyvalent et de caractère qui s'adapte très bien aux conditions extrêmes de la région, ce qui permet d'élaborer des vins blancs frais ou des vins blancs fermentés en fût. Une fois la fermentation alcoolique terminée, le vin reste en contact avec les lies dans des cuves en acier inoxydable pendant 1 à 2 mois. Les lies qui se déposent au fond de la cuve sont déplacées chaque semaine avec de l'azote (battonnage). Après une courte période d'élevage, le vin sera mis en bouteille entre les mois de janvier et mars suivant la récolte.

Élaboration du produit

La température pendant la période végétative a permis de commencer les vendanges dans les dates normales pour la région (3 septembre) et de les terminer le 2 octobre avec des niveaux idéaux de maturité des raisins. Pendant les vendanges, il y a eu quelques jours de pluie, ce qui a entraîné l'arrêt des vendanges mais n'a pas eu d'effet sur la qualité finale de la récolte.

Notes de dégustation

Couleur jaune paille, brillante. Comme on peut l'attendre de la variété Verdejo, ce vin présente une grande intensité aromatique au nez, avec des arômes de fenouil, de fleurs blanches et des notes d'anis et d'herbe fraîche. En bouche, il est doux et frais, avec une finale persistante, typique de la variété, longue et agréable. Dans l'ensemble, il s'agit d'un vin frais et équilibré. Ce vin accompagne bien les poissons, les crustacés, les pâtes au jambon, le poulet et les viandes froides.