Ch. Beauregard Pouilly-Fuissé Les Vignes Blanches 2017

Joseph Burrier

Ch. Beauregard Pouilly-Fuissé Les Vignes Blanches
2017

  • En conversion

50,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14831462
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
43,37$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
<1 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Burrier, présente depuis plus de 5 siècles. Elle constitue un des domaines majeurs du Sud de la Bourgogne avec les 43 hectares de vignobles du Château Beauregard, des Domaines Joseph Burrier et Georges Burrier, dont 22 de Pouilly-Fuisé, 7 de Saint-Véran et 12 de Fleurie, Moulin-à-vent, Morgon, Saint-Amour, et Chiroubles. Depuis 2012, le Domaine Château du Clos est exploité en monopole par la Maison Joseph Burrier.

Consultez la page de Joseph Burrier pour plus d’information

Notes sur le produit

Le sol, propice à la production de grands vins blancs, est constitué d’argiles résiduelles brunes, caillouteuses, reposant sur des marnes calcaires.

Élaboration du produit

l’ancienne’, afin de favoriser l’extraction des antioxydants et des polyphénols des peaux. Les jus sont ensuite légèrement clarifiés par simple gravité à 12°C pendant 24 H. La fermentation se déroule naturellement (sans addition de levures) en ‘pièces’ bourguignonnes (fûts) de 228 l. Nos méthodes de vinification naturelles, patientes et très peu interventionnistes, ont pour but de permettre aux terroirs de s’exprimer avec précision et pureté. 1 an environ sur lies fines, puis quelques mois en cuve avant une mise en bouteille précédée d’une légère filtration.

Notes de dégustation

Le vin présente aujourd’hui une robe dorée brillante et un équilibre étincelant entre la maturité (fruits jaunes) et l’acidité (agrumes). La bouche est tendue, minérale, avec une texture charnue et intense mise en valeur par une fine salinité. La finale est longue et fraîche. Le potentiel de garde est de 10 ans et plus. S'accorde bien avec une volaille de Bresse à la crème.