Carlos Reynolds Branco 2019

Reynolds Wine Growers

Carlos Reynolds Branco
2019

  • Durable
  • Végan
Pays
Portugal
Désignation réglementée
Vinho regional
Région
Alentejo
Appellation
Alentejo
Cépage(s)
Arinto 50 %
Antao vaz 50 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
0.4 g/l
À boire
Peut vieillir jusqu'à 10 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Thomas Reynolds, marin et marchand anglais, est arrivé au Portugal en 1820, attiré par le potentiel du commerce du vin. Il s'installe dans la ville septentrionale de Porto avec ses deux fils, Thomas et Robert, et de là, ils approvisionnent leur magasin de Londres avec une variété de produits de la péninsule ibérique. En 1838, ils s'engagent dans l'industrie du liège et créent une usine de fabrication de bouchons en liège à Alburquerque (Espagne), où ils vécurent pendant onze ans....

Consultez la page de Reynolds Wine Growers pour plus d’information

Notes sur le produit

Terroir: Sols granitiques et roches apparentées, pauvres en matière organique. Le vignoble est situé au sommet du Monte Figueira de Cima, à 400m d'altitude. Avec l'influence climatique de la Serra de São Mamede, il a d'excellentes conditions de drainage et d'exposition au soleil.

Élaboration du produit

Production intégrée certifiée. Plusieurs tailles sélectives pour réduire la récolte. Vendange de nuit. Chaque variété est récoltée séparément. Pressurage des raisins et décantation des moûts. Longue fermentation en cuve inox, à froid et avec levures. Elevage sur lies, filtrage et assemblage avant mise en bouteille. Vieillissement en bouteille avant la vente. Tout le processus effectué au domaine.

Notes de dégustation

Robe de couleur jaune citron moyen. Le nez présente des notes de citron et d'écorce de mandarine, caractéristiques de l'Antão Vaz. En bouche, il montre une combinaison rafraîchissante d'agrumes, de citron, de mandarine, avec quelques fruits candides sur l'arrière-goût apporté par le contact avec les peaux pendant la fermentation.