Stéphane Aviron Beaujolais-Village 2017

Stéphane Aviron

Stéphane Aviron Beaujolais-Village
2017

14,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12731505
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Beaujolais Villages
Cépage(s)
Gamay 100 %
Pourcentage d'alcool
12,8%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0,35 g/l
Fermeture
Liège

Information sur le domaine

Stéphane Aviron a adopté une approche radicale dans son retour à la tradition en Beaujolais : agriculture durable, vignes extrêmement âgées et vinification bourguignonne classique. Ses beaujolais se boivent comme de grands bourgognes. En se concentrant sur les crus du Beaujolais, les meilleurs sites pour des vins uniques et expressifs, et en dénichant les vieilles parcelles de vignes, Aviron a renversé la tendance commerciale et créé des vins de garde qui doivent autant aux méthodes...

Consultez la page de Stéphane Aviron pour plus d’information

Vinification

Âge moyen des vignes est entre 40 et 60 ans. Vendanges manuelles pendant dix jours. Une vinification traditionnelle du Beaujolais, semi-carbonique avec grappes entières. Macération de six jours pour extraire fruit et finesse. Élevage : Le vin est élevé dix mois en foudres de chêne neutre d’une capacité de 50 hl afin de limiter l’apport d’un boisé qui pourrait interférer avec la pureté du fruit.

Notes de dégustation

Vin fin, élégant et gouleyant. Riche en tanins, avec une acidité ferme et des saveurs de fraise. Accompagne parfaitement la charcuterie et viandes grillées (comme le bifteck).