Hans Baer Pinot Noir Rheinhessen 2018

Weinkellerei Hechtsheim

Hans Baer Pinot Noir Rheinhessen
2018

14,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14035394
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
Allemagne
Désignation réglementée
Q.b.A.
Région
Hesse Rhénane
Appellation
Rheinhessen
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
11,7%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
6,8 g/l
Fermeture
Métal vissé

Information sur le domaine

Weinkellerei Hechtsheim fonctionne comme une cave. La société propose son vignoble et sa production de raisin. Weinkellerei Hechtsheim propose des vins, alcools et spiritueux alcoolisés et non alcoolisés, ainsi que des dégustations de vins, des visites de vignobles et d'autres services. Weinkellerei Hechtsheim sert des clients en Allemagne.

Consultez la page de Weinkellerei Hechtsheim pour plus d’information

Notes sur le produit

Sols argilo-calcaires, caillouteux sur des reliefs vallonnés. Le climat est semi-continental avec des étés chauds et secs. La pluviométrie moyenne annuelle est de 650 mm.

Vinification

Vendanges manuelles. Les raisins sont récoltés à la mi-septembre, à pleine maturité. Vinification traditionnelle. Les raisins, après foulage, macèrent à froid. Après le début de la fermentation, on effectue deux remontages par jour. Durée de cuvaison d’environ six jours. Élevage en partie en cuves inox, afin de préserver le caractère fruité typique du pinot noir, et en fûts de chêne, pour apporter de la complexité et de la rondeur.

Notes de dégustation

Rouge rubis aux reflets brillants, assez dense pour un pinot noir. Un agréable bouquet de cerise et de fruits rouges, des notes de sous bois et de tabac. Souple et harmonieux. Une attaque très juteuse avec des notes de cerise et fruits rouges mûrs, une belle acidité. Les tanins sont soyeux et bien fondus, donnant une impression d’harmonie très agréable. Les arômes fruités remplissent le palais de sorte que la structure du vin dégage une belle persistance et une finale fraîche et fruitée. Ce vin peut être apprécié seul ou en accompagnement de viandes blanches, de charcuteries, de poisson fumé et de volailles. Température de service : 14 à 16 °C.