Bruno Paillard Champagne Dosage Zéro

Champagne Bruno Paillard

Bruno Paillard Champagne Dosage Zéro

129,00$

* Prix de détail suggéré

8 caisses disponibles

Code produit
14862710
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin effervescent
Prix licencié
112,20$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Cépage(s)
Pinot Meunier 50 %
Pinot Noir 25 %
Chardonnay 25 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

La Champagne est riche de son extrême diversité… Parcelles et crus sont autant de terroirs aux personnalités uniques. Pour une Maison, constituer un vignoble est comme pour un peintre choisir très soigneusement l’origine de ses teintes… La Maison s’est constituée travaillant à partir de raisins cultivés par les mêmes familles de vignerons depuis sa fondation. Parallèlement, elle a patiemment choisi ses propres parcelles. Car pour Bruno Paillard, il ne s’agit pas de dominer un...

Consultez la page de Champagne Bruno Paillard pour plus d’information

Notes sur le produit

L’élevage est prolongé bien au-delà de la durée légale : 3 à 4 ans en bouteille « sur lies » suivis de 6 mois de repos après dégorgement.

Élaboration du produit

Sélection de la première presse exclusivement –la « cuvée », la plus pure –des trois cépages, pour la majorité vinifiée en petits fûts de chêne. L’assemblage est dominé par les terroirs du nord de la Montagne de Reims et des premiers kilomètres rive droite de la Vallée de Marne pour le Pinot Meunier qui dans cette cuvée D : Z est à l’honneur, puis interviennent à parts égales, Chardonnay et Pinot Noir.

Notes de dégustation

Or paille dense, soutenu, brillant. Effervescence très fine et persistante. Premières notes de fruits blancs et d’amande fraîche, à la fois généreux et sans opulence. A l’ouverture apparaissent des arômes de chocolat, de toasté, mêlés à la framboise fraîche, l’anis étoilé et les châtaignes confites. Attaque à la fois vive et gourmande, s’épanouissant généreusement sur le palais. On retrouve en bouche la richesse aromatique promise par le nez, dans une texture vivante et ciselée. Finale resserrée, saline, et extrêmement persistante.