Bruno Paillard Première Cuvée Rosé Brut

Champagne Bruno Paillard

Bruno Paillard Première Cuvée Rosé Brut

108,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
638494
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin mousseux
Prix licencié
93,80$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Champagne
Cépage(s)
Pinot Noir 95 %
Chardonnay 5 %
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Rosé
Sucre
Extra brut
Fermeture
Liège
À boire
Peut vieillir
Site web du producteur

Information sur le domaine

La Champagne est riche de son extrême diversité… Parcelles et crus sont autant de terroirs aux personnalités uniques. Pour une Maison, constituer un vignoble est comme pour un peintre choisir très soigneusement l’origine de ses teintes… La Maison s’est constituée travaillant à partir de raisins cultivés par les mêmes familles de vignerons depuis sa fondation. Parallèlement, elle a patiemment choisi ses propres parcelles. Car pour Bruno Paillard, il ne s’agit pas de dominer un...

Consultez la page de Champagne Bruno Paillard pour plus d’information

Notes sur le produit

Sols crayeux, travaillé à la charrue pour éviter l’emploi de désherbants chimiques et forcer la vigne à enfoncer ses racines dans la craie, d’où le champagne tire sa minéralité. Âge des vignes : 45-50 ans.

Élaboration du produit

Vendange manuelle. Assemblage dominant de Pinot Noir, sous ses deux formes: vin blanc par pressurage et séparation rapide du jus et des peaux, vin rouge par macération prolongée des jus sur les peaux. Une part significative de Chardonnay du nord de la « Côte des Blancs » apporte sa note de fraîcheur. Élevage de 3 ans sur lies, puis dégorgement, à la suite duquel le Rosé Première Cuvée repose 5 mois supplémentaires en cave avant expédition.

Notes de dégustation

Robe or rosé légèrement framboisé en jeunesse, évoluant vers le saumoné avec l’âge. Finesse du perlage due à une matière première noble. Nez vif et fruité, arômes de groseille, fruits rouges acidulés, évoluant vers la griotte, la fraise des bois et la violette. Bouche fraîche, à la vivacité gourmande. Sensation de fruit rouge mûr capturé dans toute sa fraîcheur. Finale pure et raffinée, très élégante, assez longue en bouche sans lourdeur, très nette.