Château de Nalys, Châteauneuf-du-pape AOC (Rouge) 2016

Guigal SA

Château de Nalys, Châteauneuf-du-pape AOC (Rouge)
2016

110,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13905651
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
95,62$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Cépage(s)
Grenache 59 %
Syrah 32 %
Mourvèdre 5 %
Autres cépages 4 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
À boire
Peut vieillir jusqu'à 20 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le Domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal à Ampuis, petit village antique et berceau de l’appellation Côte-Rôtie. Il abrite un vignoble unique où la vigne et le vin sont célébrés depuis 2400 ans. Arrivé en 1924 à l’âge de 14 ans, le fondateur a vinifié 67 récoltes à Côte-Rôtie et participa au début de sa carrière au développement des Etablissements Vidal-Fleury. En 1961, bien que très jeune, Marcel Guigal pris la direction de la Maison aux côtés de son...

Consultez la page de Guigal SA pour plus d’information

Notes sur le produit

Ce domaine historique de Châteauneuf-du-Pape était mentionné dans le cadastre communal au début du XVIIe siècle. Le Domaine de Nalys jouit d’une situation exceptionnelle à l’est de l’appellation, au milieu des vignes, légèrement en altitude, avec une vue superbe sur le mont Ventoux et le village de Châteauneuf-du-Pape. - Sol et terroir : Ce vin est issu de trois terroirs d’exception : Nalys, Bois Sénéchal et La Crau. - Âge moyen des vignes : 45 ans environ. - Rendement : 35 hl/ha.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles et tri des raisins. Vinifications en cuves tronconiques bois. Le temps de cuvaison est d’environ quatre semaines. Élevage de 18 mois dont 30 % sous bois (fûts, foudres).

Notes de dégustation

Robe rouge rubis sombre et profonde. Nez intense de petits fruits rouges et noirs, notes épicées. Belle matière, tanins soyeux, de la puissance et de l’élégance. Vin très expressif, noble et complet. Accords de viandes rouges grillées ou en sauce, gibiers si la saison le permet, plateau de fromages affinés. Servir entre 16 et 18°C.