Joseph Burrier, Château de Beauregard, Pouilly-Fuissé Premier Cru "Vers Cras" AOC (bio) 2020

Joseph Burrier

Joseph Burrier, Château de Beauregard, Pouilly-Fuissé Premier Cru "Vers Cras" AOC (bio)
2020

  • Biologique
  • Biodynamique

59,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
15074475
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
51,45$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Appellation
Pouilly-Fuissé
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.6 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Peut vieillir entre 1 et 5 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Burrier, présente depuis plus de 5 siècles. Elle constitue un des domaines majeurs du Sud de la Bourgogne avec les 43 hectares de vignobles du Château Beauregard, des Domaines Joseph Burrier et Georges Burrier, dont 22 de Pouilly-Fuisé, 7 de Saint-Véran et 12 de Fleurie, Moulin-à-vent, Morgon, Saint-Amour, et Chiroubles. Depuis 2012, le Domaine Château du Clos est exploité en monopole par la Maison Joseph Burrier.

Consultez la page de Joseph Burrier pour plus d’information

Notes sur le produit

Argilo-calcaire jurassique, à une altitude moyenne de 200 à 300 mètres. Les 19 hectares du Château de Beauregard sont répartis sur trois villages : Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson, sur plus de 40 parcelles différentes, ce qui lui permet d’être très typique de l’appellation

Élaboration du produit

Manuelles. Si nécessaire, les raisins sont égouttés et triés sur table vibrante. Les raisins sont pressés délicatement et débourbés très rigoureusement pendant 24 à 36 heures. La moitié de la cuvée est élevée neuf mois en barriques bourguignonnes de 228 litres ; un tiers en fûts neufs, le reste en fûts plus anciens. L’autre partie est élevée sur lies fines en cuve avec contrôle des températures pour préserver un maximum de fruit et de fraîcheur.

Notes de dégustation

Jeune il évoque les fruits blancs (poire, pêche), les fleurs blanches (acacia). Le vin est frais, minéral et équilibré en bouche avec une touche de miel et de pamplemousse en finale. En vieillissant, les arômes deviennent plus complexes et denses, un peu beurrés, pain grillé, et fruits secs, avec toujours cette saveur onctueuse de miel. Coquilles Saint-Jacques, poissons en sauce ou grillés, volaille, quenelles, andouillettes, fromage de chèvre.