Ginestra Paolo Conterno Barolo 2016

Paolo Conterno

Ginestra Paolo Conterno Barolo
2016

77,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13008829
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
67,54$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Piémont
Cépage(s)
Nebbiolo 100 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
0,68 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Tout a commencé en 1886, lorsque Paolo Conterno a fondé la Casa della Ginestra, dédiée à la production de vins Nebbiolo, Barbera et Dolcetto. Travailleur infatigable avec une grande intuition, il consacra les parcelles les plus favorables de Ginestra à la culture des raisins, les subdivisant par type, exposition et terrain. De plus, il a eu la clairvoyance de prédire l'existence d'un marché de connaisseurs de produits de qualité supérieure, vendant son propre vin en fûts de bois,...

Consultez la page de Paolo Conterno pour plus d’information

Notes sur le produit

Sols principalement argileux et calcaire, offrant une rétention d’eau idéale.

Élaboration du produit

Vendanges à la main dans les dix premiers jours d’octobre. Les raisins sont soigneusement sélectionnés pour faire un vin avec une grande structure et longévité. Immédiatement après, ils sont écrasés et destemmés, suivis d’une macération pendant 18 à 25 jours dans des réservoirs spéciaux pour extraire progressivement les composants nobles des peaux. Lorsque le rapport idéal a été atteint entre les tanins extraits et la couleur, le vin est retiré et les premiers rayonnages sont effectués. Élevage traditionnel en fûts de 35 hl en chêne français pendant 3 - 3,5 ans, et 6 à 12 mois dans la bouteille.

Notes de dégustation

Couleur rouge grenat foncé. Nez élégant et rond avec des nuances fruitées, épicées, balsamiques et minérales persistantes. Corps fort et chaud, avec des arômes puissants et des saveurs bien équilibrées. Finale longue et intense. S'accorde bien avec du rôti de veau, du steak et des fromages mûrs.